Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Financer son projet avec un prêt personnel

Publié le

Plusieurs sociétés privées et banques proposent des prêts personnels en ligne pour répondre aux attentes de chaque ménage. Le crédit personnel ou prêt personnel non affecté est un type de crédit permettant de financer n’importe quel projet par lequel l’emprunteur n’est doit pas être informé de la nature du prêt. C’est une solution financière fiable pour rester dans la discrétion totale contrairement au prêt affecté. Qu’il s’agisse de produits à la consommation ou des billets d’avion pour prendre des vacances, ce genre de prêt convient très bien à toutes les circonstances. Zoom sur le principe de base du prêt personnel non affecté.

Principe de base du prêt personnel

Le crédit personnel non affecté ne représente que des avantages, il a également des inconvénients comme tout type de contrat. Actuellement, les ménages sont beaucoup attirés par le crédit personnel non affecté vu qu’il affiche un taux d’intérêt très intéressant. Ce taux est généralement -1% de moins par rapport aux taux classiques proposés par les banques. De plus, la durée de remboursement peut s’étaler entre 12 à 60 mois. Ce qui diminue considérablement les mensualités, mais augmente en conséquence la durée de remboursement. Ce type de crédit vous permettra de financer n’importe quel projet : études des enfants, achat d’une voiture, réaménagement de la maison, etc.

A qui s’adresser pour contracter un crédit personnel ?

Généralement, ce sont les banques classiques qui proposent ce genre de service. Mais, avec le temps, plusieurs organismes privés et des sites marchands proposent des prêts personnels. Le prêt personnel non affecté est donc devenu une activité à part entière pour répondre aux attentes des ménages. Les taux proposés par les banques sont souvent élevés par rapport à ceux des établissements de prêts privés. Avec cette grande concurrence, vous avez le choix entre votre propre banque, un organisme privé ou un prêteur en ligne. Ce dernier mérite encore de longues réflexions pour éviter toute sorte de désagrément. La prudence est donc de rigueur.

Commenter cet article